A la base de notre projet pour le site de Ginza, se trouve quatre modèles de Glitchs-paramétriques :

Hanami de Victoria

Hanami de Victoria

Peau de Serpent de Maxime

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Peau Humaine de Pablo

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Peau de Requin de Romain

L’association de nos glitchs-paramétriques à produit une première maquette 3D mettant en oeuvre au moins un élément de chaque modèle individuel.

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Deux des glitchs, Peau de Serpent et Peau de Requin, ont fourni des élément architecturaux de type « structure, respectivement des éléments horizontaux offrant des « paliers » et une concentration de boites formant un « squelette » vertical. Les glitchs Peau Humaine et Hanami sont intervenus pour la formation de « membranes » en double peau et des textures sur ces dernières.

L’aspect général étant un peu trop flottant et déstructuré nous avons réinterprété l’élément Peau de Requin pour rationaliser la forme de l’assemblage :

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 La distinction entre les masses de couleur a permis d’associer le « squelette » à une forme plus compacte, devant ainsi un « noyau », et de lier les « membranes » à cette masse. Le résultat de cette nouvelle interprétation est une maquette 3D plus proche des « standards » architecturaux, un volume plus compact, capable d’abriter un programme, tout en conservant la richesse des éléments de glitch-parametrique de chacun :

code-explique

Élévation Est

Élévation Est

Élévation Nord

Élévation Nord

Élévation Ouest

Élévation Ouest

Élévation Est

Élévation Est

Coupe Transversale

Coupe Transversale

Coupe Longitudinale

Coupe Longitudinale

Circulations

Programme

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axionometrie

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Perspective RDC

Perspective RDC

Perspective Atrium

Perspective Atrium