Les trois Glitchs à l’origine de notre projet s’inspirent de trois images qu’on identifie avec chacun du groupe : un danseur en mouvement, un iceberg, des fractals.
Le danseur
A partir d’une vidéo d’un danseur en mouvement, ils ont extraites une série d’images qui ont été modifiées et rassemblées afin de générer l’image de base.
L’idée de la série et du mouvement, guide ainsi les opérations réalisées sur grasshopper pour donner origine à la première des formes. On a joué avec une surface de base répétée dans l’axe Z, puis tourné donnant forme à des nouvelles surfaces.
La forme résultante nous évoque un noyau vertical.
L’iceberg
Le deuxième glitch né de l’image d’un Iceberg. L’idée de ce volume flottant, caché et changeant a été traitée à partir de ses composants des couleurs RGB qui ont été tournées en 90° et superposées ensuite.
Sur grasshopper on a cherché d’évoquer cette géométrie flottante et travaillé avec la surface d’origine sur les axes XYZ, donc avec le gltch trois fois pour chaque axe qui donne origine à des nouvelles surfaces entrelacées.
La forme résultante nous évoque une membrane.
Les fractals
La troisième image s’inspire d’un paysage naturel en fractal. Cette image nous inspire des vibrations, du mouvement et d’écoulement.
Le traitement sur grasshopper a été travaillé de façon de produire des formes multiples que dans l’ensemble agit comme des particules, des boxes, pouvant participer tant comme l’environnement comme les éléments du programme individuel.
La forme résultante nous évoque des boxes.
Voici l’assemblage des trois glitchs