A la base de notre projet pour le site de Ginza, se trouve quatre modèles de Glitchs-paramétriques :
L’association de nos glitchs-paramétriques à produit une première maquette 3D mettant en oeuvre au moins un élément de chaque modèle individuel.
Deux des glitchs, Peau de Serpent et Peau de Requin, ont fourni des élément architecturaux de type « structure, respectivement des éléments horizontaux offrant des « paliers » et une concentration de boites formant un « squelette » vertical. Les glitchs Peau Humaine et Hanami sont intervenus pour la formation de « membranes » en double peau et des textures sur ces dernières.
L’aspect général étant un peu trop flottant et déstructuré nous avons réinterprété l’élément Peau de Requin pour rationaliser la forme de l’assemblage :
La distinction entre les masses de couleur a permis d’associer le « squelette » à une forme plus compacte, devant ainsi un « noyau », et de lier les « membranes » à cette masse. Le résultat de cette nouvelle interprétation est une maquette 3D plus proche des « standards » architecturaux, un volume plus compact, capable d’abriter un programme, tout en conservant la richesse des éléments de glitch-parametrique de chacun :