Comme pour la création du glitch, j’ai cherché à identifier les éléments générateurs dans l’image.
J’en ai dégagé 3 principaux éléments qui m’ont servi à réaliser la 3D:

Le premier élément est la densité de la couleur.

fond

Le second est l’ensemble des masses grises uniformes qui ont été générées par le calque des séquences.

detours

La troisième est l’ensemble des ondes qui traversent l’image de manière horizontale.

horizontales


J’ai donc défini une hauteur limite à l’aide de la composante de couleur.

grassalti           altimetrie

Puis les éléments noirs ont servi de base de composition pour créer des éléments verticaux qui viennent intersecter la limite supérieure.

prajectionnoir   extrusion

J’ai ensuite projeté les ondes horizontales sur cette limite puis je les ai extrudées.

trame-h-grasshopper   bandes

En vue de dessus, on retrouve le dessin de l’image glitch mais aussi celui de l’image de départ qui apparait avec les ondes horizontales.

rendu6

rendu2 rendu3 rendu4 rendu5 rendu1