1

En suivant les étapes de réalisation de la courbe du crabe du cours, pas de soucis jusqu’à obtention de la première partie de la transformation. Puis obtention de la seconde partie de la transformation sans soucis non plus en passant par un copier/coller et en changeant l’angle de rotation.

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Enfin application du plugin Hoopsnake et génération de la courbe du crabe sans soucis en faisant n=7 dans le traitement récursif.

3

Finalement, quand on ne regarde que les éléments sortis on obtient bien la courbe voulu.

4

En appliquant un composant Flip Curve, comme suggéré dans le cours, on obtient simplement la courbe du dragon.

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En utilisant le fichier Grasshopper, on obtient la courbe triangle de sierpinsky.

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En reprenant le programme Grasshopper précédente et en copiant/coller deux nouvelles branches en en changeant l’angle et en ajoutant deux Flip Curves, on obtient la courbe ci-dessous.

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Au bout de 6 itérations.

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De même ici, on change le rapport d’homothétie et les angles de rotations pour obtenir une figure fractale.

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De même ici, on change le rapport d’homothétie et les angles de rotations pour obtenir une figure fractale.

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Au bout de 2 itérations.

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Au bout de 3 itérations.

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Au bout de 6 itérations.