J’ai trouvé cet exercice très intéressant. Le fait d’avoir la capacité de créer des altérations aléatoires dont je peux contrôler m’a introduit une nouvelle perspective sur les capacité de ce logiciel.

Exemple 1: Création des premiers multi-agents:

Création des boucles de traitement

1

Mise en place des positions de points afin de détérminer les trajectoires.

3

4

5

6

7

Exemple 2:

10

11

Amplitude 0

amplitude-0

Amplitude 0.25

amplitude-0-25

Exemple 3

13

12

14ll

J’ais trouver les concepts abordés dans cet exercice très intéressants. Le fait de contrôler les ces système grâce au Boid et de créer une infinité de simulation a montrer la flexibilité de cette pratique et quel point on peut l’implémenter dans divers contextes.

Après avoir lu le mémoire « Swarm Intelligence in Architectural Design »  de Yuxing Chen j’ais trouver très intriguant le faite de lier ces système avec les processus naturelle et la logique des « swarm » de la nature notamment les animaux. Cela ouvre vraiment les possibilités de lier davantage l’architecture a la nature (biomimétisme etc…) et montre à quel points ces systèmes peuvent nous aider à ouvrir des nouvelles perspectives dans le monde d’architectural.