J’ai trouvé la pratique de cet exercice très intéressante. Au début j’ais trouvé l’application très intuitive et directe. Le fait de créer la trame (avec le composant ReGrid) en la définissant avec deux « sliders » et le choix des couleurs ainsi que la détermination des cellules vivante et morte était effectivement directe.

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Association des valeurs numériques aux cellules grâce au composant Repeat Data et son association avec des panel (et des valeurs 0 et 1).

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Construction du programme des cellules mortes et vivantes:

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Mise en place et affichage des couleurs des cellules avec les composants « swatch », « listitem » et « preview »

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Application des règles de jeu de vie:

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J’ais trouver des difficultés au niveau de l’écriture du Python script afin de définir les itérations comme c’est encore une de mes premières fois en train d’utiliser le script.
Mais après avoir compris le fonctionnement des keywords et des lignes avec leurs espacement j’ai pu le faire fonctionner.

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Différentes etapes du jeu:

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Initiation de la grille aléatoirement (Avec Anenome)

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En modifiant les valeurs G, R- et R+   j’ai compris d’une manière plus claire le fonctionnement du jeu, en augmentant trop les valeurs, le nombre des carreaux noirs sur la surface se réduisaient progressivement, même cas si je les réduisais trop. J’étais en train d’obtenir els résultats les plus intéressants vers le milieu des sliders.
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En effet j’ai trouvé le fait de créer cette trame avec une tel flexibilité au niveau de la composition à l’intérieur très utile.
On peut imaginer des applications très concrète sur un projet architectural comme la rythme/motif d’une façade avec des panneau de revêtement ou un jeu de plein et de vide etc…
On pourra même l’utiliser sur un système de toiture avec des ouverture (carreaux noirs) zénithales .