Resumé de l’exercice 1.
J’ai suivi les différentes étapes de l’exercice 1. Connaissant déjà le logiciel 3DSMax et son fonctionnement global je n’ai pas eu de mal à suivre les étapes même si je ne connaissais pas les différents outils utilisés dans ce cours.
Premières étapes : Création des formes / outils
J’ai eu un peu de mal à trouver les différents éléments dans les menus comme j’utilise la version 2020. Notamment pour trouver l’outil lier qui n’était pas affiché sur mon ordinateur (il était dans les menus déroulant)
Etapes suivantes : Mutltiplication des particules et orientation
Aucune difficulté à suivre les étapes et les modifications.
Réalisation de différentes formes :
Il est intéressant de voir qu’on peut facilement obtenir de nombreuses formes. J’ai quand même du mal a voir quel pourrai etre l’utilité de ses formes dans un projet d’architecture. Peut-être en les utilisant pour faires de micro-structure ou de la scenographie mais je pense qu’il y a un aspect assez esthétique aux formes créées
Maillage de la forme crée :
Une fois les formes définies il est plutôt simple d’en faire un maillage (même si l’orientation de l’outils j’ai pas compris immédiatement qu’il fallait remettre 45°, j’avais mis 90°)
Aspect Final :
1 comment
François Guéna says:
Mar 4, 2022
Bon travail, effectivement les interfaces des logiciels comme 3DS sont souvent en partie différents selon les versions qu’on utilise. Vos commentaires sur un usage possible en architecture sont pertinents. Greg Lynn et d’autres architectes qui se sont appropriés de genre de technique ont été confrontés à des difficultés constructives (cf. la thèse de Sébastien Bourbonnais).