J’envoie cette exercice dans cette semaine car j’ai eu du mal a le terminer a cause de l’expiration du logiciels.

De cet exercice j’ai compris le concept de la relaxation, qui consiste à créer une forme initiale qui crée une surphase initial  puis devient

une forme plus relaxée.

Etape 1: Cette étape consiste à transformer le dessin de la structure en maillage:

Je crée un maillage à partir des lignes le rectangle et le cercle à travers un script Python afin d’éviter le passage par Rhino.
Après la transformer en mesh, je repérer les imperfections et les discontinuités de la grille.

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1. Tous les points du maillage de la structure doivent se trouver sur la surface de la toiture. J’utilise  OnMesh qui prend en entrée les points du maillage de la structure et  M le maillage de la surface de la toiture..

Pour récupérer la liste de ses sommets du maillage on utilisera le composant DeconstructMesh

separation-entre-carre

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2. Les points du contour de la structure doivent être ancrés sur les limites de la cour: le rectangle et le cercle.

Le composant MeshEdges permet de récupérer à sa sortie E1 les arêtes du contour du maillage de la structure.

A partir de ces arêtes récupérer les points à ancrer mais il faut distinguer ceux qui doivent être ancrés sur le cercle et ceux qui doivent être ancrés sur le rectangle.

Pour ordonner les polylignes j’utilise  Length  et  Sort. La sortie A de SortList est connecté à  ListItem qui permet de récupérer dans la sortie i la première polyligne et dans la sortie +1 . Les listes des points des polylignes sont récupérées avec le composant Explode.  J’ajoute deux contraintes OnCurve pour fixer les points sur le cercle et le rectangle.

 

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3. Ajouter une contrainte pour tendre toutes les arêtes du maillage

Placez un composant Length , reliez les sorties E1 et E2  du composant MeshEdges à l’entrée Line du  Length puis positionnez l’entrée Length à 0 pour demander à Kangaroo de tendre les arêtes du maillage au maximum. Ceci aura pour effet d’opérer une continuité dans les éléments de la structure.
J’ajoute MeshCorners  pour récupérer les points du maillage correspondant aux 4 extrémités et placer un composant Anchor  pour ancrer les 4 points, puis j’ajoute le contrainte à la liste GoalObjects du Solver.