Exemple 1 

Création d’agents

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Création de la boucle de traitement

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Mémorisation des positions prises par les agents

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Système multi-agent !

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J’ai trouvé cette méthode très interessante du fait de créer des lignes dans des directions différentes et des sens différents, avec des trajectoires droites au début mais peuvent bifurquer et devenir des trajectoires en zigzag.

 

Exemple 2

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Ca a été facile de faire cet exemple, j’ai remplacer quelques outils comme conseiller. Ca peut aussi être droit ou en vague. Ca me fait penser à des tirants, un élément de structure.

 

Exemple 3

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J’ai eu du mal au début à suivre les instructions mais j’ai réussi quand même. Avec la complexité de cet élément il peut être définit comme plusieurs autres éléments architecturaux.

Pour l’instant pour moi c’est un arbre dénudé 🙂

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J’ai essayé aussi de le faire avec le fichier vol d’oiseaux de grasshopper.

 

Exercice 

J’ai imaginé cet élément comme des pieds de table à manger. Peut être aussi des lampadères ou autres éléments structurels en architecture ou en mobilier.depositphotos_11217454-stock-illustration-bare-treedepositphotos_11217454-stock-illustration-bare-tree

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Exercice supplémentaire 

J’ai trouvé très interessant le fichier Boid turorial, tout est là et je n’ai juste qu’a activer les outils. Les formes sont captivantes.

J’ai trouvé le mémoire et le site web de Yuxing Chen très pertinants. J’ai regardé les deux en parallèle et j’ai remarqué dans le Swarm behavior la manière dont les points se disperses est attirante. Ils peuvent être séparés et alignés ou dispersés d’une manière aléatoire sans qu’il ne se touche. Peut-être ce dispositif peut s’utiliser sur la fabrication d’un tissu urbain (un peu spécial), où les éléments ne se touchent pas.

Boids system : c’est un système utilisant les trajectoires d’un groupe d’oiseaux volants. Déjà le fait de penser à ca est intéressant. Ca peut être utiliser dans la dispersion de particule comme dans le première exercice qu’on a fait (metaball). Les éléments utilisés : statues, nuages, objets intérieurs, animations, etc.

Swarm : utiliser pour des circuits éléctrique dans les bâtiments, herbes er fleurs volantes, ou tout comme les swarm tectonics, ils peuvent être des structures filantes, des routes ou se forme ici le tissu urbain (lignes principales et d’autres plus fines secondaires), ou même un traitement de façade qui determine les étages ou les ouvertures ou aussi d’une couverture urbaine (abris au gens).

La connexion des particules format des lignes et donc des formes peuvent être un genre de structure modulable et triangulaires pour former des couvertures cinétique et e fore d’origami (pliage/dépliage). Ces points peuvent servir aussi a des monuments urbains (particules) connectés par les routes (les lignes de connexion entre chaque particule).