Dans un premier temps nous allons créer un maillage puis associer les points aux base de la voûte. En ouvrant maintenant Kangaroo2 pour utiliser les composants permettant la construction de la voûte par la suite nous allons tendre le maillage avec l’outil EdgeLengths. Je peux changer l’ancrage des points pour donner une forme différente à ma voûte.

 

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Dans la continuité, nous allons partir d’un maillage sur surface plane. Je dessine une forme sur rhino avec la poly ligne, que j’associe a mon modèle paramétrique. Je transforme le contour en surface et le transforme en maillage.

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Pour continuer, nous allons découper la surface plus simplement, mailler ces surfaces séparément et joindre les maillages afin de n’en former qu’un.  

L’outil WeldMesh qui permet de souder les deux maillages ne m’a pas donner le résultat obtenu en cours.

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Nous allons créer un maillage isotrope. Nous créerons une surface dans rhino puis l’associer ceci dans Grasshopper. Nous créons sa surface et procède au maillage.

Malheureseument je n’ai pas pu travailller sur mon mac avec l’outil SimpleRemesh donc la suite de cet article sera sur un pc Windows.

 

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Couvrir un espace complexe avec des voutes

Nous allons de couvrir avec des voûtes une zone en forme de triangulation avec tout ce qu’on a appris auparavant.

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Bozkaya hasan