Ce cours est une continuité du dernier concernant les automates cellulaires, l’objectif de ce cours est d’appliquer cet automate à des formes 3D, à travers des surfaces 3D et des cubes

1_Application d’ un automate cellulaire à une surface:

Il s’agit d’un découpage d’une surfaces en morceaux afin que chaque morceau corresponde à une cellule de l’automate cellulaire

Pour cela on utilise un paramètre de type surface auquel nous associerons notre surface créée dans Rhino. ensuite un composant Divide domain . après un composant SubSrf qui décompose la surface en sous-surfaces. à la fin on relie ensuite cette sortie S aux composants Preview , Area et Lng .

 

Deuxièmement on crée une surfacc sur Rhino et on l’associe à notre paramètre Surface, on change à chaque fois le slider du LoopStrat pour avoir des différents résultats

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2_Modification des règles:

A cette étape on va ajouter une autre entrée sur le composant Python, modifier notre programmation selon le nouveau programme souhaité, la nouvelle règle consiste à récupérer les cellules voisines pour varier les entrée du composant Python, puis à chaque fois qu’on change le paramétrage on reçoive d’autres résultats

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3_Exercices:

Tout d’abord j’ai changé la source de base de notre maillage, de la surface vers le maillage d’un cube comme expliqué dans le cours

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Puis j’ai initialisé au hasard certaines cellules comme étant vivantes ensuite analyser le voisinage à chaque cellule

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pour affiches les cellules vivantes en couleur, j’ai suis les mêmes étapes mais sans résultat

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