Partie 1
Tout d’abord, je crée la grille hexagonale et j’explose les sommets en points.
Ensuite, je place deux points de charge.
Après, j’ajoute Evaluate Field et Move en observant l’écart des points que je souhaite.
Pour créer un hexagone à partir de ces points, je mets Polyline pour les relier entre eux.
Enfin, je fais le décalage (Offset) puis je construis une surface grâce à Boundary Surfaces.
Partie 2
Je crée d’abord un rectangle en divisant en tel nombre de points que je souhaite. Puis je dessine une ligne avec une direction souhaitée.
Ensuite, je dessine un point pour mettre une charge ponctuelle à partir de Spin Force.
Enfin, je règle des paramètres pour avoir un résultat que je souhaite.
Exercice
En recherchant des références, un exemple m’a intéressé. Il s’agit du gril avec la distorsion grâce à plusieurs points de charge.
Pour commencer je crée un gril avec des valeurs.
Ensuite, je dessine plusieurs points de charge.
Cette fois, j’utilise Amplitude pour donner un effet distorsion.
Ensuite, j’utilise Unflatten Tree et Flip pour créer des sommets en axe X et Y.
Pour donner une forme plus concrète, je crée des lignes grâce à Nurbs Curve.
Enfin, afin de donner une épaisseur je fais le décalage en utilisant Offset.