Partie 1

Je commence par la création d’un maillage avec Mesh Plane. Puis je le divise avec des valeurs.

capture-decran-197

capture-decran-198

Ensuite, je mets des poids grâce à VertexLoads.

capture-decran-199

Enfin, je modifie les points (4 points d’angle) pour créer des voûtes.

capture-decran-200

Partie 2

Je dessine une forme sur Rhino puis je la sélectionne sur Grasshopper.

capture-decran-201

Je crée un maillage de cette forme. Ensuite je divise ce maillage en deux parties.

capture-decran-202

capture-decran-203

capture-decran-206

Ensuite, je mets des poids à travers VertexLoads. Toutefois, il y a des points qui sont superposés sur l’arête commune. Donc je les soude en utilisant Weld Mesh.

capture-decran-204

capture-decran-205

capture-decran-207

capture-decran-208

Pour cette étape, j’ai été bloqué à cause du manque de la fonction Simple Remesh.

capture-decran-209

Exercice

Tout d’abord, je crée un hexagone ainsi que le maillage. Puis je le duplique.

capture-decran-223

capture-decran-224

Enfin, en utilisant VertexLoads, je crée des voûtes des hexagones.

capture-decran-225