Cours 1 : Dans cet exercice, j’ai commencé à créer une boîte avec l’outil box (mon 3ds max est en anglais).

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Je n’ai pas eu de mal à suivre les étapes : J’ai créer un super spray et je l’ai orienté vers la box (45 degrés) suivant l’axe x.

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En déplacant le slider en bas les particules apparaissent en forme de courbe.

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J’ai rajouté la force de gravité devant la boîte. Et en cliquant sur la touche en haut à gauche j’ai cliqué sur le systèmes de particules et en la dirigant vers la force de gravité. Ca a fait courbé les particules.

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J’ai créer ensuite un UDeflector près de la force de gravité.7 8

Dans modifiers j’ai cliqué sur sur UDeflectorBinding et j’ai choisi l’objet (boîte). Ca a redirigé les particules vers la boîte et non pas vers le bas.

En changant le paramètrage des particules, j’ai changé la taille, son type en spère et transformé en mesh.

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En changeant les paramètre de l’envergure, ca a engendré les formes et nombre des particules. En les transformant en métaparticules,  j’ai eu cette forme.

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J’ai créer un maillage dans créer : « mesh » et je l’ai redirigé dans la directions des particules.

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En sélectionnant le système de particule pour calculer le maillage, une seconde forme est apparue.

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Exercice :

Je suis restée dans 3ds max, en changeant les paramètres et la forme des particules, j’ai choisi les cubes et j’ai changé la densité, ainsi que sa rotation et le nombre de particules dans « modifiers ».

J’ai utilisé cette forme comme sculpture dans un musée posée sur un stand pour l’affichage des sculptures.

exercice