Pour le premier exercice du semestre, vous devez utiliser le programme 3Dmax, un nouveau programme pour moi, que j’ai appris l’année dernière mais que je n’ai jamais utilisé complètement. C’était important pour moi, car j’ai enfin eu la chance d’entrer dans le programme et de voir toutes ses fonctions.

J’ai commencé à créer la scène ou sol avec l’option boîte

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Puis j’ai suivi les séquences. J’ai créé un spray que j’ai fait pivoter de 180 degrés sur l’axe des x.

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En déplaçant le curseur, j’ai pu convertir la forme en sphères, ajoutant la force de gravité avec UDflector dans ma scène, rendant mes éléments plus courbés.J’ai réalisé qu’avec le paramètre UDeflectorBlinding, je pouvais contrôler la direction des particules.

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Avec l’outil BlopMesh, je pouvais agrandir et créer la forme de mes particules.

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Apres pour la rendu,  je voulais ajouter un couleur et matière pour cela j’ai mis de la transparence et brillance pour que ça devienne de l’eau qui coule dans un sol de bois.

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J’ai beaucoup aimé cette exercice.