Premier exercice:

Pour une première utilisation de Rhino avec Grass Hopper, je suis plutôt content d’avoir pu réaliser l’entièreté de l’exercice sans grand problème mais il m’a été dur de le reprendre et l’adapter pour en faire autre chose. Les exercices suivants devraient me permettre de commencer a m’approprier cet outil qui a beaucoup de cas d’usage intéressants.

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Les premières étapes étaient simples a suivre. En réalisant la prochaine étapes, j’ai remarqué un comportement identique au cours mais néanmoins curieux. Lorsque les deux champs de force sont activés, cela les déporte, la grille ne gonfle pas à niveau des points mais derrière. Je m’attendais a un écrasement encore plus fort de la trame pour que la déformation se situe toujours au niveau des points.

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Après avoir fini l’exercice j’ai tenté d’inverser la surface pour matérialiser la maille comme une structure acier mais sans succès. Comment faire?

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Deuxième exercice:

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J’ai pu m’y retrouver pour créer tous les éléments et les connecter mais je ne voyais pas les lignes apparaitre. Il m’a suffit d’augmenter le maximum du slider pour réduire l’espacement et pouvoir les voir dans ma boite.

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J’ai noté à cette étape qu’en fonction du positionnement de la flèche, il y a des comportements étranges. Les lignes peuvent devenir très rapprochés à certains endroits (sans champ de force) et le champ de force peut entrainer des ruptures dans la continuité des lignes. Je n’ai pas pu trouver la solution a ce problème. Comment corriger ce comportement?

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La deuxième force est assez faible, même en l’augmentant et en réduisant la première. Est-ce dû au comportement étrange ci-dessus?

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En changeant de forme pour mon boundry, ce problème s’est empiré et les lignes sortent de la forme.