J’ai commencé à devenir familière avec le programme Grasshopper. En commencant par le spoints de charges, j’ai utilisé la commande « point » et j’ai rajouté « metaball custom » en l’associant aux points. Il faut ajouter des sliders (valeurs max : 100), pour définir les charges. Ca a permis d’agrandir les ronds autour des points. 

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Avec l’outil curve, j’ai pu avoir ces formes la en 3D des courbes et des ronds suivant les points qu’on avait deja mis en premier. 

J’ai ajouté ensuite un composant Perpendicular Frames: Curve/Division/Perp Frames, où avec les sliders j’ai j’ai pu changer la taille et l’espacement entre les courbes. 

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Pour générer la surface, j’ai ajouté le composant Divide Distance: Curve/Division/Divide. J’ai ajouté ensuite un slider, en lui donnant une valeur maximale de 5. Ensuite j’ai cliqué sur BAKE (clique droit sur le divide). 

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Après, j’ai recherché la commande “mesh from points”, entrer, j’ai selectionné tous les points, entrer.

 

Pour améliorer les bords du maillage, je l’ai réduis avec une valeur de 2.2. Pour l’améliorer encore plus je l’ai fais sur grasshopper, dans kangaroo2, simple remesh. (valeur 10 comme slider).

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J’ai ajouté Naked vertices et je les ai rejoins à l’entrée M de la mesh, et sa sortie à l’entrée C du simple Remesh.

J’ai eu quelques défauts en bas du maillage, et la mesh d’en haut n’était pas complètement fermée.

 

Exercice :

Comme usage en architecture, on peut l’utiliser pour créer des bâtiments de formes en courbes, de tunnel par exemple, ou même un musée. Cela peut être n’importe quelle forme de bâtiment ou par exemple de terrain avec des pentes complexes comme j’ai essayé de le démontrer dans l’exercice. Merci.

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