1-J’ai commencé l’exercice par la mise en place des points d charges qui seront ensuite les centres des Metaballs.

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2-Ensuite j’ais continuer en associant ces quatre points à la fonction MetaBalls Custom tout en définissant leurs charges, ici j’ai trouvé très intéressant la capacite de contrôler chaque point seul ainsi que sa charge(grâce au Slider).Cela m’a offert dans les étapes suivant de l’exercice une flexibilité très importante.

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3-La creation des plans:

Association d’un point à Line SDL.

J’ais trouver cette fonction très intéressante et j’ais directement pensé à son utiliser lors de la création des fonts de tissu urbain pour une 3D. Cette fonction me permettra de crée aléatoirement un tissu urbain avec des hauteurs variées pour donner une impression d’un fond réaliste. Au lieu d’extruder chaque volume seul je pourrai associer un même slider pour plusieurs points.

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4-Association des points au SDL grace à Pframes:

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La création des courbes chacune associée aux points et au slider était très intéressante le fait que je pouvais bouger chaque points seul crée des diverses possibilités volumétriques.

5-Generation d’une surface associee aux courbes:

Grâce à la création du nuage des points et la fonction Mesh From Point j’ai pu créer une surface à partir des nuages de points associes aux courbes.

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Exercice:

Dans cet exercice j’ais essayer d’expérimenter avec la possibilité de ces fonctions. J’ais décider de modéliser une sorte de structure verticale (immeuble, tour etc..) avec des dômes au niveau du sol. La vue finale montre aussi le potentiel de ce type d’exercice à créer des mondes virtuelles expérimentaux en architecture, cinéma, art etc…

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