J’ai commencé par placer des point sur la vue de dessus au hasard puis j’ai continué en ajoutant « MetaBall custom » pour ajouter des charges. 4 sliders pour les 4 points c’est important sinon ça ne fonctionne pas.

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Par la suite il va falloir faire un volume pour cela, j’ai utilisé le primitive « construct point » pour avoir un point au 0 puis, pour avoir la volume de l’élément il faut faire comme des courbes de niveau sur un terrain donc sur Grasshopper il faut ajouter une ligne dans un la direction Z et le diviser en plusieurs plans et connectes c’est plans perpendiculaires à notre « MetaBall ».

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Avec l’outil « divide distance » on peut diviser en nombre égale un point  en linéaire, ça nous permet d’avoir un nuage de points sur un élément pour pouvoir faire un maillage via ces points. Voilà le résultat  !

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Version rendu

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Il y a également une autre façon de le faire grace au plugin « Kangoroo » sur Grasshopper. Mais je n’ai malheureusement pas pu le faire car je n’ai pas l’outil « SimpleRemesh » Dans le catégorie Mesh…

 

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En utilisant MetaBall j’ai senti un très fort potentiel dans l’outil, dans mon parcours étudiant j’ai pu rencontrer un architecte célèbre surnommé l’architecte de l’air, Hans Walter Muller. J’ai passé plus d’une semaine chez lui dans sa bulle à l’aérodrome de Cerny. En utilisant cet outil j’ai directement pensé à l’architecture gonflable et le potentiel qu’il y a dedans.

A Paris, Julien Beller rend sa dignité à l'habitat d'urgence - IDEAT

la structure gonflable d’Hans Walter Müller.