J’ais commencer cet exercice en créant une surface non plane sur Rhino. J’ais dessiner une surface place puis j’ai utilisé la fonction « Rebuild » pour contrôler le nombre de division dans cette surface et puis j’ai modifié celle-ci grâce à la fonction Soft Edit Surface.

J’ai ensuite relié les composantes de la création de cette surface avec le système d’initialisation et l’application des règles de l’exercice précédent. J’ais pus visualiser alors le jeu de cellules sur cette surface non plane. J’ai pu de même tester différentes valeurs et itérations de ce système qui ont résulté diverses itérations sur cette surface.

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Test de différentes itérations:

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Changement de paramètres:

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J’ai ensuite testé le même processus sur un volume qui est dans ce cas une sphère en modifiant les valeurs des itérations afin qu’elles soient adaptables sur le volume choisit.

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Generation d’un volume 3D composé de cellules cubiques:

J’ais commencer par la mise en place d’un slider qui va contrôler les trois directions du cube et des cellules cubiques, en le reliant a trois composants Series. Ensuite, grâce au composant CrossReference j’ai pu créer les listes des points indiquer les centres des cellules qui forment le cube.

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Ici j’ais remarqué que l’initialisation ainsi que le code Python sont les mêmes que l’exerce précédant ce qui m’a montré la flexibilité des divers composantes anti que le Python script.

On pourra l’appliquer dans divers cas et scénarios. Que ce soit des façades, des revêtements des toitures ou le volume lui-même, les diverses applications de ces mêmes paramètres et itérations avec quelques modification ma montrer sa flexibilité.