Travaillant généralement sur Rhino, c’était ma première fois en train d’utiliser 3d max. Au début j’ai eu des difficultés avec la navigation dans le programme et l’emplacement des différentes fonctions. Mais après quelques minutes d’expérimentation je voyais de plus en plus de similitudes avec rhino et la navigation dans 3d max devenait en plus en plus intuitive.

1-Création et dimensionnement de la base.

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2-Création et rotation de l’émetteur de gouttelette:J’ais rencontré un peu de diffciculté afin de retrouver cette fonction à cause des différences de langues au niveau du logiciel mais la mise en place de l’émmeteur par rapport à la base et sa rotation était facile.

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3-Vérification du fonctionnement de l’émetteur de gouttelettes : C’était ma première fois en train d’expérimenter avec un système d’animation avec le slider. En effet je ne savais pas qu’on pouvait utiliser un logiciel comme 3d max pour des animation et cela ma permit de visualiser une infinité de possibilités pour son utiliser dans mes futures projets (diagrammes etc…).

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4-Création d’une force: De même j’étais très intéresser par le fait qu’on pouvait generer des forces comme la force de gravite dans des logiciel 3d .

 

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5-Le paramètre de rebond:

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6-Modification des paramètres des particules: Ici, j’ais réaliser plusieurs essais au niveau des paramètres comme l’envergures, le pourcentage ainsi que la taille des particules afin qu’ils devinnent compatibles avec les dimensions et l’échelle de mon fichier.

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7-Tranformation des sphères en metaballs: Après avoir obtenue ka forme finale des sphère, j’étais très intéresser par le faite qu’ont pouvez directement par un clic changer tout la configuration et la structure de l’objet. Cela offre en effet une flexibilité très importante dans la conception de l’objet et nous permet de ne pas rester attacher a la forme initiale.

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8-Tranformation du système de particules en maillage.

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9-Importation du fichier en rhino: Après avoir modéliser l’objet sur 3d max je l’es importer sur rhino, un logiciel avec  lequel je suis plus à l’aise et jais commencer à expérimenter en le jumelant avec différente formes.

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J’ais remarquer que le frome obtenu pourra très bien servir comme représentation d’une chose en mouvement naturel comme la fumée, le feu ou l’eau. J’ais juxtaposé cette forme a une sorte de cheminée industrielle pour modéliser de la fumée qui sort de cette dernière.

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Ensuite j’ais introduit le fichier rhino sur lumion pour la donnée plus de matérialité et un côté plus photo réaliste.

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J’étais très satisfait par le résultat final et par le fait que j’avais une accessibilité à la création des formes comme celle-ci qui pouvaient me servir dans des futures projets ou expérimentations ne se limitant pas bien sûr à une fumée mais pouvant me servir dans la modélisation des structures légères, de couvertures, des espaces d’exposition, des espaces expérimentaux, virtuels permettant alors à mon imagination de ne pas se limiter à des formes figées et statiques.